Logo

Bienvenue sur le site officiel

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Entrer

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.

L'art du rosé

Le vignoble
des sables

La Camargue est bien connue pour ses paysages magnifiques, sa faune et sa flore typiques. Ce qui est moins connu, c’est qu’elle héberge un remarquable vignoble à nul autre pareil : le Vignoble des Sables.

Afficher plus de texte

La Camargue est bien connue pour ses paysages magnifiques, sa faune et sa flore typiques. Ce qui est moins connu, c’est qu’elle héberge un remarquable vignoble à nul autre pareil : le Vignoble des Sables.

Ce parfait équilibre des surfaces dédiées à la vigne et à la nature sauvage (lagunes, landes, forêts,…) est fondamental pour la viticulture durable et la biodiversité. La grande majorité de ce vignoble est située autour de la « capitale » du Vin des sables : Aigues-Mortes.

Jarras est le plus grand des douze domaines qui sont tous remarquables par leur dimension et leurs paysages sublimes. Le Domaine Royal de Jarras est une propriété unique d’un seul tenant avec 429 hectares de vignes répartis sur le 3ème cordon littoral fossile, dont Laetitia Carbonell, le maitre de chai est responsable de l’assemblage des différentes cuvées.

Les vignes du Domaine Royal de Jarras ont survécu à l’épidémie de Phylloxéra apparue dès 1863. Les sols sont cultivés traditionnellement, sans recours aux herbicides.

Afficher plus de texte

Les vignes du Domaine Royal de Jarras ont survécu à l’épidémie de Phylloxéra apparue dès 1863. Les sols sont cultivés traditionnellement, sans recours aux herbicides. Afin d’éviter l’érosion éolienne, un couvert végétal de seigle protège le sol d’octobre à mai. Plus de cinq mille moutons pâturent ces herbages durant tout l’hiver. La fertilisation est essentiellement organique.

Sable de Camargue, cette indication géographique protégée, produit des vins à l’acidité extrêmement faible. L’encépagement principal du Domaine Royal de Jarras est le grenache, cépage dont le jus à l’issue du pressurage se présente sous cette couleur unique « rosé gris » d’où son nom Gris de Gris.

La viticulture
biologique

La viticulture
biologique

Au Domaine Royal de Jarras, la volonté des Hommes, de génération en génération, a toujours été de sauvegarder et de valoriser ces espaces naturels en les respectant.

Afficher plus de texte

Au Domaine Royal de Jarras, la volonté des Hommes, de génération en génération, a toujours été de sauvegarder et de valoriser ces espaces naturels en les respectant. Tout a été mis en place pour que la vigne qui produit ces vins hors du commun, fasse partie du paysage naturel et soit donc préservée comme tout ce qui l’entoure.
Ces dernières années, les progrès et les techniques évoluant, est apparue dans ces vignobles la viticulture de précision qui nous a amené de façon tout à fait logique et naturelle vers une viticulture dite biologique.

C’est ainsi que les produits utilisés sont tous d’origine naturelle. L’objectif est de toujours privilégier la vie des sols, la pérennité des espèces animales et végétales favorisant ainsi l’écosystème. 800 hectares de nos vignobles de Camargue sont classés suivant le règlement Européen en viticulture biologique, nous permettant d’élaborer des vins issus de cette viticulture.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.